En octobre, nous souhaitons sensibiliser le public au cancer du sein et faire connaître les différentes forces que cette maladie apporte dans la vie des gens. Avec différentes nuances de rose, nous t'invitons à te joindre à nous pour peindre des toiles remplies de courage, de détermination et de résilience. Mais il ne s'agit pas seulement de couleurs ; il s'agit aussi d'unité, d'espoir et de faire la différence. Explore, soutiens, rejoins-nous, et ensemble nous sensibiliserons, contribuerons à la recherche et éduquerons. Ensemble, créons un avenir rempli d'espoir et d'amour !

Guide de l’autopalpation

Il est important de se faire dépister régulièrement et de s'autopalper à domicile. Ce n'est pas compliqué, bien au contraire. C'est un véritable jeu d'enfant.




À quelle fréquence devrais-tu examiner tes seins ?

Il est préférable d’examiner ses seins une fois par mois, idéalement deux à trois jours après la fin de tes règles. 
Comment procéder ? Commence par toucher tes deux seins du bout des doigts, l‘un après l‘autre. Nous recommandons d‘utiliser une huile de massage ou un gel douche, afin qu‘il soit plus facile de palper la peau.



Comment réaliser une autopalpation ?

  1. Palpe l‘ensemble de ta poitrine, y compris l‘aisselle, en réalisant une pression légère, moyenne, puis ferme.

  2. Palpe soigneusement tes seins de haut en bas, l‘un après l‘autre.

  3. Palpe tes seins l’un après l’autre, en mouvements circulaires.

  4. Palpe tes seins l’un après l’autre, en demi-cercles.




Contrôle visuel

Tiens-toi debout devant ton miroir, et observe tes deux seins, les bras le long du corps. Place ensuite les paumes de tes mains sur tes hanches, en exerçant une légère pression afin que les muscles de ta poitrine soient contractés. Pour finir, tends tes deux bras au-dessus de la tête.

Remarque : tes deux seins ne sont probablement pas exactement les mêmes - peu de femmes ont des seins identiques. Il est alors important de porter son attention sur les changements suivants :

1. Sens-tu des bosses ou des fossettes anormales ?

2. La couleur de la peau, la texture, la forme ou la taille de ton sein ont-elles changé ?

3. Observes-tu un changement d’aspect au niveau de ton téton (comme sa couleur),
ou constates-tu des fuites de liquide ?

Les différentes nuances de rose représentent différentes façons d'unir les personnes. En octobre, HelloBody te servira de toile, peinte en différentes nuances de rose. Tu peux ajouter ta touche personnelle de rose en soutenant RoseUp. 
Pour chaque commande passée pendant le mois d'octobre, nous verserons 1€ à RoseUp qui informe, accompagne et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer.


L'association RoseUp, créée en 2011 par deux amies, Céline Lis Raoux et Céline Dupré, informe, accompagne, et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer. Informer, par le biais de leur Rose magazine, le 1er magazine féminin de société gratuit à destination des femmes touchées par un cancer. La maladie vient avec son lot de questionnements, et le Rose Magazine vient y apporter des réponses. Accompagner, les femmes au sein des Maisons RoseUp de Paris et Bordeaux, ou en ligne sur M@ Maison RoseUp. Chaque femme touchée par un cancer peut bénéficier d'un accompagnement gratuit, et surtout d'un soutien pour faire face à son quotidien et à la maladie. RoseUp défend également les droits des femmes touchées par un cancer auprès des autorités publiques afin qu'elles aient un traitement juste dans la société.

Pour en savoir plus sur les missions de RoseUp, c'est juste ici !